Vous retrouverez ici plusieurs liens vous permettant de mieux connaître vos droits. Il est nécessaire d’augmenter les possibilités qui s’offrent aux personnes handicapées et de diminuer les obstacles auxquels elles sont confrontés pour qu’elles participent pleinement à notre société. Nous vous tenons informés en droits en matières de transports, emplois, vote, dans le cadre de procédure pénale et de tout autre droits. 

LOI ASSURANT L’EXERCICE DES DROITS DES PERSONNES HANDICAPÉES EN VUE DE LEUR INTÉGRATION SCOLAIRE, PROFESSIONNELLE ET SOCIALE:

La Loi repose essentiellement sur les trois assises suivantes: une implication accrue de tous et de toutes pour favoriser l’intégration sociale des personnes handicapées au même titre que leurs concitoyens et concitoyennes, des responsabilités importantes pour les partenaires en ce qui concerne les personnes handicapées et leur famille, un Office avec des devoirs et des pouvoirs incluant un véritable rôle transversal de vigie.
https://www.ophq.gouv.qc.ca/loi-et-politiques/loi-assurant-lexercice-des-droits-des-personnes-handicapees.html

POLITIQUE À PART ENTIÈRE

Celle-ci a pour but d’accroître la participation sociale des personnes handicapées sur un horizon de 10 ans
https://www.ophq.gouv.qc.ca/loi-et-politiques/politique-a-part-entiere.html

MIEUX ACCUEILLIR LES PERSONNES HANDICAPÉES

Le développement de la société québécoise requiert la contribution de tous les citoyens et citoyennes. Les personnes handicapées n’y font pas exception. Afin d’accroître leur participation sociale, elles doivent notamment avoir accès au même titre que les autres aux documents et aux services offerts au public.
https://www.ophq.gouv.qc.ca/publications/guides-de-loffice/guides-pour-le-grand-public/mieux-accueillir-les-personnes-handicapees.html