Parrainage civique Drummond

Qui sommes-nous ?

Parrainage civique Drummond utilise son champ d’expertise afin de créer des jumelages entre des personnes avec toutes formes d’incapacités: physique, intellectuelle, santé mentale, TSA, et celles causées par le vieillissement.

Des ateliers de jour et du répit sont aussi offerts aux personnes atteintes de déficience intellectuelle.

Organisme sans but lucratif, Parrainage Civique Drummond fait partie du Regroupement québécois du Parrainage Civique, et son principal bailleur de fonds est le CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec.

Desservant une clientèle provenant de la grande MRC de Drummond, Parrainage Civique Drummond est dirigé par un conseil d’administration composé de neuf (09) personnes alors que quatre autres personnes ( plus quelques contractuels) agissent à titre d’employés permanents de l’organisme. Le personnel permanent de l’organisme suit des formations régulières afin d’être toujours bien outillé dans le domaine de la santé intellectuelle et donne aussi des formations aux nombreux bénévoles qui appuient l’organisme.

Chaque année, Parrainage Civique  Drummond fait un travail de sensibilisation auprès de la population dans le but de faire connaître ses services. «L’intégration sociale, un jumelage à la fois» se veut certainement un slogan qui démontre toute l’importance de ce service. Les personnes vivant avec une déficience intellectuelle, peu importe le niveau, ont besoin d’être écoutées, encouragées et d’être intégrées dans la société pour se sentir des citoyens à part entière.

 

Services

Jumelage pour créer des amitiés et l’entraide entre deux personnes

Sensibiliser la population

Atelier de jour

Atelier/Répit

Formation pour bénévole